Sclérose en plaque

La thérapie vocale c’est quoi?

La thérapie vocale est présentée comme une technique simple à mettre en pratique, accessible à tous sans aucune connaissance musicale. C’est une technique psycho-corporelle qui s’intègrerait à celles de la musicothérapie active utilisant le support de la voix et des instruments de musique.

Selon ses promoteurs, la thérapie vocale renouerait avec des traditions ancestrales de guérison par les sons qui permettraient, par l’usage approprié des vibrations de la voix, de détecter et de traiter certains troubles psychosomatiques ou problèmes de communication et contribuerait à la restauration de l’équilibre et à une meilleure connaissance de soi.

Ma méthode consiste à vous aider sur le plan physique avec l’aide de la naturopathie et un travail en parallèle avec la respiration, la posture, l’élocution, les sons et la voix.

Les troubles vocaux, les difficultés vocales que nous pouvons rencontrer lorsque nous traversons des périodes difficiles liées à un cancer, une transition ou bien à une maladie auto-immune sont très souvent mis de côté. On oubli de prendre soin de son appareil respiratoire et vocal.

Il me semble indispensable de pouvoir accompagner et guider les personnes vivant ces moments de doutes et de remise en question.

La voix est un outils puissant pour nous permettre de relier notre âme et notre corps. La voix soigne, elle nous ouvre d’autres portes.

Je vous propose un accompagnement sur mesure suivant vos problématiques afin que vous puissiez renouer avec votre voix(e) intérieur.

Sclérose en plaques // Accompagnement naturopathique et vocal

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire qui touche le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Il s’agit d’une maladie chronique, c’est-à-dire qu’une fois contractée elle va accompagner la personne tout au long de sa vie, qui sera d’ailleurs d’une longévité normale. Les symptômes de cette maladie chronique sont variés : visuels, moteurs, sensitifs, urinaires, cognitifs. Ils peuvent évoluer et dépendent de la localisation des lésions dans le cerveau et la moelle épinière. Cette maladie auto-immune peut entraîner des conséquences sur l’élocution et la voix. Je peux intervenir en vous proposant un accompagnement naturopathique et vocal.

Sur le plan vocal :

  • Exercer vos « muscles de la parole » pour les renforcer et améliorer leur coordination.
  • Contrôler votre respiration pour améliorer la qualité de votre discours.
  • Changer votre façon de parler pour optimiser la communication en la ralentissant et en accentuant l’articulation de chaque mot.

Sur le plan naturopathique :

  • Observation d’une hygiène de vie adéquate et d’une alimentation hypotoxique.
  • Agir sur la perméabilité intestinale qui fait le lien avec les maladies auto-immunes.
  • Gestion du stress.
  • Contact avec la nature avec notamment de grandes balades en forêt, à la mer.
  • Exercice physique doux et régulier.
  • Massages de la colonne vertébrale avec des huiles essentielles spécifiques, notamment le cyste ladanifère.

 

 

Call to action

Call to action additional text

Pour la branche Artistique, c'est par ici !
Bandeau Thérapies vocales

Un temps pour soi

Prendre un rendez-vous
au cabinet ou en visio

Call to action

Call to action additional text

Prendre RDV